Nabayagate : « Vous n’entendrez plus parler de cette affaire » dixit Ismaël Dioubaté, Ministre du budget

Le Nabayagate ou l’affaire d’un prétendu détournement de 200 milliards de francs guinéens par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a défrayé la chronique pendant plusieurs mois à Conakry. Mais depuis quelques semaines, l’affaire semble être « étouffée » puisque l’on entend plus parler ou presque de l’affaire.
Invité de l’émission « On refait le monde » de la radio Djoma fm, le ministre du budget a indiqué que personne n’entendra parler de ce dossier.
« Vous n’entendrez plus parler de cette affaire parce que le président de la république a fini de nommer son gouvernement. Dès qu’on approche la nomination du gouvernement, on dira tout pour ternir l’image des gens. Il s’est absolument rien passé. J’ai donné des explications jusqu’aux petits détails avec des chiffres clés. Tout a été fait pour transformer la victime en accusé. C’est ça la réalité » a indiqué Ismaël Dioubaté, le ministre du budget.
Il faut rappeler que le gouvernement a apporté son soutien à la ministre de l’enseignement technique et de la formation au lendemain des révélations faites par nos confrères de Guineenews.
Le procureur général près du tribunal de première instance de Kaloum s’est saisi du dossier.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus