Guinéens vivant à l’étranger : Désormais, les passeports biométriques se feront sur place selon le ministère des affaires étrangères.

C’est un ouf de soulagement pour les guinéens vivant à l’étranger. Il n’est plus question de venir à Conakry pour faire des passeports biométriques. Un protocole d’accord a été signé entre une société et le ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger pour la fourniture de passeports guinéens à l’étranger.
« …Ils n’auront plus à se déplacer pour venir à Conakry, simplement pour faire leurs passeports biométriques. Le Gouvernement Guinéen et la Société LOUBA viennent de signer un Protocole d’Accord pour la fourniture de passeports guinéens à l’étranger » a indiqué le ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger sur sa page facebook.
A en croire le ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, le protocole prévoit le déploiement de kits d’enrôlement dans les missions diplomatiques et consulaires guinéennes afin de permettre aux ressortissants guinéens de renouveler leurs passeports sur place.
Selon le département en charge des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, le déploiement des kits l’enrôlement se fera dans cinq pays, dans un premier temps.
« D’ici le 31 mars, la livraison et le déploiement des kits d’enrôlement se fera dans 5 pays. Il s’agit de l’Angola, du Maroc, de la France, de la Malaisie et des États-Unis » a souligné le ministère des affaires étrangères.
D’après le ministère, l’opération se poursuivra durant toute l’année et couvrira au total 42 Missions Diplomatiques et Consulaires de la Guinée.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus