Guinée / Mamadou Sylla réplique : « Je suis avec les gros morceaux de la politique guinéenne dans mon cabinet »

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) et chef de file de l’opposition guinéenne a été reçu récemment avec son cabinet au palais Sekhoutouréya, par le chef de l’État Alpha Condé. Une rencontre au cours de laquelle, Mamadou Sylla a remis un mémorandum au président de la république.
Invité des « Grandes Gueules » de la radio Espace fm, le chef de file de l’opposition est revenu sur le contenu du mémorandum.
« On a parlé des prisonniers, de la fermeture de la frontière avec le Sénégal, de l’économie du pays, de la politique surtout. On a rien laissé, tout est dedans » a indiqué Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition guinéenne.
Accusé d’être le chef de file de l’opposition à la solde d’Alpha Condé, le président de l’UDG dit être avec la majorité et les gros morceaux de la politique guinéenne au sein de son cabinet.
« Je suis avec les gros morceaux à l’image de Bah Oury de l’UDRG, de Faya Millimono du BL, de Hadja Makalé et autres. Aujourd’hui, mon cabinet compte 23 membres. S’il y a trois ou quatre partis politiques qui ne s’y trouvent pas, en Guinée, c’est la majorité qui prime » a expliqué Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition et le président de l’UDG.
Pour rappel, Mamadou Sylla compte quatre députés à la neuvième législature de l’Assemblée nationale, issue des législatives du 22 mars 2020. Ce qui lui a valu d’être le chef de file de l’opposition. Il a récemment enregistré l’arrivée de Bah Oury et de Faya Millimono dans son cabinet.

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus