Guinée : Des marchandes de Kouroussa dans la rue pour manifester contre une décision communale(Audio de la grogne)

« Trop de démagogie, on en a marre ! », « On veut ne veut plus de l’augmentation des taxes  ! ». Après la brouille sur le détournement présumé à la mairie de Kouroussa, les marchandes ont à leur tour marqué leur vive désapprobation face à une situation sociale qui ne cesse de se détériorer. Avec des slogans explicites, les femmes se sont soulevées le mercredi 03 mars pour protester contre la hausse sauvage mensuelle des taxes sur leur container et boutiques installés au marché préfectoral de Kouroussa.

Habituellement fixé à 25 000 fg ,l’exécutif communal a finalement décidé de rehausser ces frais à 50 000 fg le mois.

Chose qui aurait irrité nos braves dames à redescendre dans la rue avec des slogans hostiles à l’exécutif communal et pointer du doigt Ibrahima Kalil Keita alias RAUL.

La stratégie des femmes pour manifester était toute simple. elles se sont armées des propos hostiles pour faire le maximum de bruits dans le but de se faire entendre et, éventuellement se faire comprendre face à la méthode sélective disent-elles utiliser pour rançonner d’aucunes et laisser d’autres sous prétexte de leur rang social à Kouroussa.

Aux dires des sources concordantes, quatorze boutiques seraient épargnées de cette taxation fantaisistes.

Pour l’heure, aucun consensus n’a été trouvé entre les marchandes furieuses et l’autorité communale.

Suivez l’audio ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus