Labé : la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée à Kouramangui !

Le premier  tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite  a été lancé ce jeudi, 25 février 2021, dans la localité de Ley Bilel, sous-préfecture de Kouramangui, préfecture de Labé. C’est le préfet de Labé, accompagné du directeur préfectoral de la santé qui a procédé au lancement de cette campagne qui consiste à administrer par voie orale ce vaccin aux enfants de 0 à 59 mois.

Devant les notables du village et des mères d’enfants, le préfet de Labé a invité les parents à faire vacciner leurs enfants pour le bien-être de ces derniers. « Je m’adresse à vous les mamans, que chacune de vous fasse vacciner ses enfants. Que DIEU vous grandisse, qu’il vous aide afin que vous aussi, vous nous aidiez à mettre les enfants à l’abri des maladies » a lancé Safioulaye Bah sur un ton diplomatique.

Effectivement, les mères d’enfants ont été sensibles à l’appel du pied fait par le préfet. Plusieurs enfants ont été vaccinés. Aissatou Benthé Diallo mère d’un joli gosse a fait vacciner son petit garçon. Elle invite les autres mamans à lui emboîter le pas. « Nous sommes très contentes, nous remercions ceux qui ont envoyé ces vaccins. Nous avons fait vacciner nos enfants, je demande aux autres mamans de faire autant car ces vaccins sont bons ».

Durant quatre jours, à compter de ce Vendredi, 26 février, les agents vaccinateurs feront du porte-à-porte afin d’administrer les deux doses de vaccin aux enfants concernés. « Nous déployons 284 agents sur toute l’étendue de la préfecture de Labé. Ils sont appuyés par les mobilisateurs sociaux, les crieurs publics et toutes les équipes d’appui au niveau préfectoral mais également central sans oublier les partenaires », a rassuré Mamadou Hadi Diallo, directeur préfectoral de la santé de Labé.

Dans la préfecture de Labé, soixante-quinze mille enfants sont concernés par cette campagne de vaccination contre la poliomyélite.

AOD  Chef de bureau Actuguinee.org à Labé

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus