Sidya Touré à la sortie d’Alpha Condé: « Quand on l’entend parler, on a l’impression d’une opposition qui vient d’arriver et qui veut corriger tout ce qui n’a pas fonctionné en 10 ans »

La sortie du président de la république lors du Guinea Investement forum continue de susciter beaucoup de réactions. Dans son intervention, le chef de l’État a, comme dans ses habitudes tancé les cadres de l’administration guinéenne. Alpha Condé a annoncé des reformes qui seront faites.
Réagissant à la sortie du chef de l’État, le président de l’UFR souligne qu’en entendant parler Alpha Condé, on a l’impression d’une nouvelle qui vient d’arriver et qui veut tout corriger.
« Quand on l’entend parler aujourd’hui (faisant allusion à Alpha Condé) on a l’impression qu’il s’agissait d’une opposition qui venait d’arriver et qui veut corriger tout ce qui n’a pas fonctionné pendant dix ans. Moi, je suis assez surpris » a réagi Sidya Touré dans les « GG » de la radio Espace fm.
Pour le forum, le président de l’UFR dit ne pas savoir comment attirer des mouches avec du vinaigre.
« Le forum, c’est pour essayer de vendre votre pays à travers les réformes effectuées, les infrastructures que vous avez développées, pour encourager les gens à venir chez vous. Vous ne venez pas pour dire que les gens de chez vous ne valent rien, ce sont tous des menteurs, ce sont des voleurs. On ne voit pas très bien comment attirer des mouches avec du vinaigre. J’estime vraiment qu’il y a un raté »
Pour rappel, le président de la république a indiqué que lors du forum « qu’il est temps maintenant de tordre le guinéen pour qu’il devienne de nouveau discipliné »

Sadjo Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus