Présidentielle du Niger : Cellou Dalein Diallo félicite Mohamed Bazoum pour son élection et rend hommage à Mahamadou Issoufou.

Suite à sa victoire à l’issue de l’élection présidentielle du niger, le président élu reçoit des félicitations de plusieurs personnalités politiques du continent. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas tardé à réagir à l’élection de Mohamed Bazoum.
« J’adresse mes chaleureuses félicitations à Mohamed Bazoum pour sa brillante élection à la Présidence du Niger et lui souhaite un plein succès dans l’exercice de cette haute fonction » a réagit Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.
Par ailleurs, l’ancien premier ministre guinéen a rendu un vibrant hommage au président sortant, Mahamadou Issoufou. Pour Cellou Dalein Diallo, le désormais ancien président nigérien est entré dans l’histoire du Niger.
« Je saisis cette opportunité pour rendre hommage au Président Issoufou qui a eu l’humilité et le courage de respecter son serment et la Constitution de son pays dans une Afrique où les parjures et les tripatouillages de Constitutions pour s’éterniser au pouvoir sont légion.
Il sort par la grande porte et rentre définitivement dans l’histoire en favorisant, 60 ans après l’indépendance, la première alternance démocratique dans son pays » a ajouté Cellou Dalein Diallo.

Quand à Mahamadou Issoufou, il déclare que sa plus grande réalisation est de favoriser l’alternance au Niger.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus