Hydrocarbures : Un important protocole d’accord signé pour la construction d’une raffinerie de pétrole

C’est avec succès que  Diakaria Koulibaly, Ministre des hydrocarbures a terminé l’année 2020. Les performances acquises présagent avec certitude que l’espoir est plus que certain pour la nouvelle année dans le cadre de la politique gouvernementale.

Après Kamsar où il s’est rendu à Kamsar au mois de décembre  pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du tout premier dépôt gazier,M. diakaria Koulibaly et M. Fadi WAZNI ,PDG de la Société United Mining Supply SA (UMS) ont signé un Protocole d’accord le 16 Février 2021 portant sur la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’une raffinerie de pétrole dans le domaine portuaire de Moribayah dans Maferinya /Préfecture de Forécariah. 

A rappeler que,la construction de la raffinerie de pétrole vise à sécuriser davantage l’approvisionnement du pays en produits pétroliers et à capter les opportunités de marchés dans les pays voisins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus