Football/Mandiana : l’équipe scolaire préfectorale bénéficie d’une largesse de l’honorable Amara Traoré

En prélude au tournoi régional de football scolaire prévu cette année à Kouroussa, l’équipe scolaire de Mandiana bénéficie d’un important lot d’équipements sportifs offert par le député uninominal de la localité, l’honorable Amara Traoré. Le don porte sur 36 jeux de maillot et des ballons. L’objectif est, selon le donateur, de booster les performances de l’équipe scolaire de Mandiana en vue de remporter le trophée de la compétition sportive prochaine ».

La cérémonie de remise a eu lieu en début de semaine à la direction préfectorale de l’éducation de Mandiana en présence de plusieurs cadres techniques du système éducatif ,des autorités politico-administratives et des proches de l’honorable Amara Traoré.

« L’honorable Amara Traoré a été enseignant et il a toujours valorisé le sport dans ses établissements comme à Koundjan et à Balandougouba où il a été proviseur. Donc, cet homme est un espoir pour l’éducation guinéenne. Moi, je suis en service ici depuis huit ans mais ,c’est la première fois qu’on obtient  une telle offre au moment des préparatifs des compétions sportives scolaires », a déclaré le chargé des sports scolaires et universitaire à la DPE de Mandiana Ansoumane Diakité.

L’année dernière l’honorable Amara Traoré avait également offert plus de neuf-cents brochures aux différents bacheliers de Mandiana d’où il est originaire.

Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus