Guinée : Le décret sur le limogeage de mon époux est attaquable, parce qu’il est illégal (Dr Makalé Traoré)

M. Sory camara, cher époux de Dr Makalé Traoré , limogé à la tête de l’agence nationale d’assainissement et de la salubrité publique (ANSP) ce lundi 9 novembre 2020 refait surface et continue d’alimenter le débat sur la scène publique.

Dr Makalé Traoré, présidente du parti PACT(Parti de l’Action Citoyenne par le Travail) et candidate malheureuse à la présidentielle de 2020 est longuement revenue sur ce décret du limogeage de son époux qu’elle qualifie d’illégal, d’attaquable sur la forme et sur le fond.

Elle l’a fait savoir chez nos confrères de Djoma média ce mardi 16 février 2021. «Pour tous ceux qui connaissent mes relations avec mon mari, savent que nous avons une relation fusionnelle. Pour moi, après Dieu, c’est lui. En 2010, c’est lui qui m’a dit d’accepter d’être la Directrice de campagne d’Alpha Condé. Tout ce qu’il me dit, je le fais sans y réfléchir. Il y a 10 ans, il s’est passé ce que tout le monde sait. Après 10 ans, j’ai voulu être candidate, mon mari m’a donné son soutien. Vous voulez qu’il soit lâche pour ne pas m’accompagner.

Il a été démis parce qu’il a accompagné son épouse, candidate à la présidentielle. Les élections finissent, un décret tombe pour le démettre. Ce décret, dans la forme, il est attaquable, dans le fonds, il n’est pas valable, parce qu’un décret n’est pas pris entre une élection et l’investiture.

Pour l’heure, Dame Makalé Traoré se réserve le droit d’attaquer ledit décret mais avoue que son mari assume le choix d’accompagner son épouse, candidate à la présidentielle.

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus