Guinée :« Nous ne donnerons à aucun village une école alors que vous n’avez pas d’enfants» (Dr Bano Barry ,ministre du MENA)

Décidément l’actuel ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation n’entend plus satisfaire à la demande sociale généralement imposée par les communautés pour charger l’Etat.

Dr Bano Barry, ministre du MENA l’a fait savoir au cours de l’émission « On refait le monde » chez nos confrères de djoma TV .

Aux dires du ministre, en Guinée « On construit des écoles là où la demande est faible et là  où la demande est forte on a des sureffectifs en classe. Ça veut dire qu’on ne respecte pas la carte scolaire, parce que l’offre d’infrastructure, on l’a fait sur la demande d’une base sociale et non pas d’une demande scolaire .Les deux ne sont pas identiques. Il a été décidé au MENA que nous ne répondons  plus à une demande sociale, mais nous répondons à une demande scolaire. Prévient-il.

Plus loin, le ministre précise «  nous allons revisiter notre carte scolaire  de telle sorte que l’on sache où sont les enfants, nous avons dit à tous les guinéens, faites des enfants, nous vous ferons des écoles, Nous ne donnerons à personne, à aucun village à aucune communauté une école alors que vous n’avez pas d’enfants. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus