Frontières Sénégal Guinée Bissau: Les bandes armées entre le marteau et l’enclume!

iGFM – (Dakar) Les bandes armées supposées appartenir au mouvement des forces démocratiques sont, selon nos sources dignes de foi, depuis hier, prises en tenailles aux frontières sud du pays.

«Elles sont sur le long de la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau, prises dans l’étau des militaires sénégalais et bissau-guinéens qui ont bouclé leurs frontières pour leur barrer la route», ont ajouté nos sources.

Les forces de défense Bissau guinéennes ne veulent pas que leur pays soit une terre de refuge et de repli pour ces rebels. «Fortement armés, ces militaires de l’armée bissau-guinéenne surveillent de jour comme de nuit la frontière», disent nos sources.

Les autorités de l’armée sénégalaise et leurs homologues de Bissau étaient en conclave, il y a quelques semaines à Ziguinchor avant le déclenchement des opérations de sécurisation dans les forêts denses de Bissine, d’Adéane et de Kaour. Elles ont eu le temps de mettre en musique leur stratégie.

Les populations de Niaguis ont organisé hier jeudi la cérémonie de 40 éme jour marquant le rappel à Dieu des deux jeunes garçons qui ont été lâchement tués dans la forêt de Bissine, le mois dernier, nous-a-t-on appris.

IGFM

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus