Ils sont 148 étudiants sur un effectif global de 163 a avoir décroché leurs diplômes de fin de cycle à l’institut de formation et de perfectionnement en santé ‘’ El Djiba Konaté” de Dabadou ( IFPSED ) sis à mi-chemin entre le village de Dabadou et la ville Kankan précisément sur la route nationale Kankan-Kérouané. Ces nouveaux infirmiers d’Etat, sages-femmes, techniciens de santé publique et préparateurs de pharmacie, en recevant leurs diplômes, se sont engagés à respecter la déontologie et l’étique médicales. C’était à la faveur d’une cérémonie organisée à cet effet samedi 23 janvier dans l’enceinte de ladite école.

Cette 2ème promotion de l’IFPSED a été baptisée ‘’ feu Docteur Fodé Keïta” nom d’un éminent médecin et ancien directeur général de l’hôpital régional de Kankan. Un satisfecit lui a décerné à titre posthume par la direction générale de l’institut. Ces futurs agents en santé communautaire ont juré solennellement je cite, de « mener une vie intègre, de remplir fidèlement les devoirs qui seront les leurs, de s’abstenir de toute pratique délictueuse et malfaisante et de garder en confiance les choses privées et les secrets de familles ».
Dans une ambiance festive doublée d’utiles conseils, chaque récipiendaire a reçu son diplôme accompagné d’une blouse et d’un thermomètre remis par les autorités, les représentants d’institutions partenaires et médecins de structures sanitaires de la place. Une minute de silence a été observée à la mémoire de deux étudiants décédés au compte de cette 2ème promotion : la disparition de la fille ( Nadouba Konaté ) et du garçon ( Mamady Nassouma Camara ) a semé de vifs émois au sein de la foule réunie pour la circonstance.
