Guinée : Odilon HABA, chaudronnier de profession se donne la mort par pendaison à Nzérékoré

Agé de 29 ans, Odilon Haba chaudronnier de formation s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du mercredi à jeudi 21 janvier 2021. Le drame s’est produit au quartier Nyen 1 secteur 2 dans la commune urbaine de Nzérékoré. Selon nos informations, la victime était très timide. Il n’a nullement pas avoué les raisons de son suicide. 

« Habituellemment c’est un frère qui rentre tard la nuit,tous les jours, il nous reveille en pelin sommeil pour l’ouvrir la porte . Depuis hier, le matin de très bonne heure, notre nièce lui a aperçu ici vers 5h du matin. Comme il va au travail, toute la journée, nous nous ne sommes pas vu. La nuit d’hier maintenant, on ne sait pas à quelle heure il est rentré. Ce matin, c’est son grand frère qui demandait où se trouve Odilon. Parce qu’ils devaient partir à Nyema pour une cérémonie. Ils sont allé frapper à la porte, mais Odilon n’a pas ouvert. Il a composé son numéro mais ça ne passait pas. Les femmes ont dit qu’en sortant la chaussure qu’il porte souvent est toujours à la porte. Et cela depuis la nuit d’hier. C’est comme ça que nous sommes allés taper par force la porte, on a vu maintenant le crochet dedans, c’était bloqué. J’ai dit à mon fils de défoncer. Nous avons défoncé la porte, on est rentré dedans, juste derrière, il est assis pendu. Il n’avait pas de problème avec quelqu’un. Ceux qui le connaisse, c’est quelqu’un qui est trop calme », a confié Charles HABA, l’oncle de la victime.

La police et une équipe médicale ont été déployées sur les lieux pour faire des constats. La victime laisse derrière lui une petite fille. Le corps a été par la suite mis à la disposition de la famille pour procédé à l’inhumation en attendant les résultats de l’hôpital.

Nzérékoré, Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus