Crise post-électorale : Cellou Dalein Diallo reçoit des diplomates européens.

Depuis la fin de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, la Guinée est secouée par une crise sociopolitique. Pour tenter de désamorcer la crise, des diplomates européens ont rencontré le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ce mardi 19 janvier 2021.
C’est le président de l’UFDG en personne qui l’a fait savoir à travers sa page facebook. A l’en croire, son entretien avec les diplomates européens était fructueux.
« J’ai eu des entretiens fructueux ce mardi avec les Ambassadeurs de l’UE Josep Coll et de l’Allemagne Ulrich Meier-Tesch, en présence des Chargées d’Affaires de la Belgique, Delphine Perremans et de l’Espagne Cristina Valero Marin, ainsi que du Conseiller politique de l’Ambassadeur de la France, Patrick Duvautour » a souligné Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.
Selon Cellou Dalein Diallo, les entretiens ont porté sur la crise sociopolitique guinéenne, les violences post-électorales entre autres.
« Les entretiens ont porté notamment sur la crise socio-politique actuelle, les violences post-électorales, la détention arbitraire de mes plus proches collaborateurs et de centaines de mes partisans et alliés »
Reste à savoir si la rencontre avec ces diplomates européens contribuera à désamorcer la crise.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus