Guinée : «Des militants de l’UFDG et de l’ANAD subissent un véritable terrorisme d’Etat»(Nadia Nahman)

Chez nos confrères de la radio Espace Fm, la cheffe de cabinet du président Cellou Dalein de l’UFDG n’y va pas mains mortes pour fustiger ce qu’elle appelle terrorisme d’Etat.

Après l’investiture du Président Alpha Condé et bientôt la formation du nouveau gouvernement, Nadia Nahman croit et soutient mordicus la victoire  de son mentor Elhadj Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre 2020 avec un score de 53,84 % des Guinéens mentionne-t-elle dans le journal du 18 janvier 2021 .

Egalement Nadia Nahman dénonce les multiples violences qui ont conduit à une cinquantaine de morts qui n’a eu droit ni à la compassion, ni à la justice. Avant de déplorer dans leurs  rangs plus de 300 arrestations qu’elle juge arbitraires.

Malgré tout, dira-t-elle, « pour honorer la mémoire de tous les martyrs et de ceux de nos collègues qui sont injustement détenus, le combat se poursuivra. Nous sommes condamnés à le poursuivre et nous sommes condamnés surtout à l’inscrire dans la durée parce que je peux vous dire que les dictatures sont des colosses aux pieds d’argile et qui tombent au moment où on s’y attend le moins »

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus