C’est avec succès que Diakaria Koulibaly, Ministre des hydrocarbures a terminé l’année 2020. les performances acquises présagent avec certitude que l’espoir est plus que certain pour la nouvelle année
Au mois de décembre dernier, il s’est rendu à Kamsar pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du tout premier dépôt gazier.

Premier du genre en République de Guinée, ce nouveau dépôt gazier dont les travaux d’exécution sont à 100% sera très bientôt inauguré par le chef de l’État, le Prof Alpha Condé.
Ainsi avec la mise sur le marché du produit de ce dépôt, la lutte contre la déforestation devenue presque fléau sera gagnée et du coup son impact sera positif sur le prix d’achat du butane.
Il faut reconnaître que l’arrivée de Diakaria Koulibaly à la tête de ce département a mis fin à de nombreuses insuffisances de ce secteur. Par le passé, l’approche de fêtes de fin d’année ou de la Tabaski était des moments où la pénurie du carburant se faisait sentir. Aujourd’hui les longues files d’attente devant les stations-services sont devenus de lointains souvenirs.
L’an 2021 s’annonce comme une année de perspectives pour le patron des hydrocarbures. Dans son agenda, le ministre Diakaria Koulibaly se propose de délocaliser le dépôt d’hydrocarbure sis à Kaloum dans cette forte agglomération, ce qui est réellement un risque pour les populations riveraines.
