Pour se pérenniser au pouvoir, une Formation politique doit faire un travail de fond ! (Sayon Mara du RPG )

0 255

Qui pouvait imaginer, du vivant du Camarade Ahmed Sékou Touré ou du Général Lansana Conté (Paix à leur âme), qu’un jour les formations politiques pour lesquelles ils ont consacré une bonne partie de leur vie se démembreraient au point d’être incapables de prendre part à une élection ?

Pourtant, cela est arrivé. Aujourd’hui, le PDG-RDA et le PUP ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.

En effet, au moment où les Leaders de ces deux formations politiques étaient au pouvoir, leurs responsables politiques n’ont jamais su faire la différence entre ceux qui étaient avec eux par conviction et ceux qui utilisaient tout juste leurs Partis comme passerelles pour atteindre leurs objectifs.

Au lieu de travailler pour le renforcement de leurs Partis en mettant en place de véritables systèmes pouvant permettre à ces derniers de s’autofinancer pour ne pas continuer à défendre des poches des Présidents-fondateurs, les responsables politiques du PDG-RDA et du PUP ont plutôt utilisé leurs Partis pour leur bien-être personnel.

C’est pourquoi dès que leurs Leadeurs se sont couchés, ces Formations Politiques se sont tout de suite démembrées. Il suffit juste d’aller aujourd’hui à leurs assemblées pour réaliser qu’elles n’existent plus que de nom.

En un mot, quand un Parti au pouvoir veut s’y pérenniser, il se donne les moyens de ses ambitions en rendant non seulement ses hommes forts, mais aussi en luttant contre la rivalité improductive.

Sayon Mara,Militant RPG

Laisser un commentaire