Siguiri : L’unité des sapeurs-pompiers dresse le bilan de ses interventions et se fixe des perspectives

0 262

Avec un effectif de 20 personnes en activité 7 jours /7 l’unité des sapeurs-pompiers de Siguiri affirme être intervenue sur un total de 46 cas d’incendie depuis le 9 septembre date du démarrage de ses opérations à nos jours comme l’explique Karim Bangoura, commandant adjoint de ladite unité.

« La dernière opération a eu lieu le 7 janvier 2021dans un quartier nommé Bolibana 2 secteur Ecole. Nous intervenons en temps réel dès qu’on reçoit des appels d’où qu’ils viennent. Certains citoyens nous donnent aussi des fausses alertes et quand on envoie des équipes, on se rend compte qu’il n’ y a rien » a-t-il déclaré pointant du doigt les courts circuits et feux de ménage comme principales causes de ces sinistres.

Tout ne semble pourtant pas rose au sein de cette nouvelle unité de la protection civile qui demeure assaillie par le manque criard d’un local approprié pour son hébergement car  pour le moment c’est l’enceinte de la mairie qui sert de lieu de stationnement pour le camion-citerne et ses accessoires. Les attroupements récurrents au portail principal de ce local seraient un obstacle majeur aux entrées et sorties spontanées des pompiers.

A cela s’ajoute  l’absence d’ambulance dédiée au transport d’éventuelles victimes sur les sites d’incendie.

D’où l’appel à l’aide que lance le responsable adjoint de ladite unité à l’endroit des décideurs ,des personnes de bonne volonté et des partenaires au développement.

Mamadi CISSE, correspondant régional Haute-Guinée

Laisser un commentaire