NZEREKORE : Triste fin pour Thérèse Condé, élève de la 3ème année ….

0 461

Thérèse Condé était une jeune élève âgée seulement de 13 ans. Elle était élève de la 3ème année à l’école primaire « Application » située sur la route de Pilimou dans la banlieue de la commune urbaine de Nzérékoré. La petite fille a rendue l’âme par suite de noyade ce lundi 11 janvier 2021.

Selon nos informations, c’est après l’école dans l’après-midi, que Thérèse et ces camarades ont pris le chemin pour rejoindre leurs différents domiciles. C’est encours de route, que ces amis ont décidé de se baigner dans un petit marigot non loin de l’école. Thérèse qui ne voulait pas se laver aurait été obligée par ces camarades avant de se noyer à l’inaperçu de ceux-ci.

« Quand nous sommes quittés à l’école, nous sommes venus au marigot. On a décidé de se laver. Thérèse a dit qu’elle ne se lave pas. Elle a dit qu’elle ne sait pas nager. Ces amis ont insisté elle a refusé. C’est par la suite qu’on lui a poussé dans l’eau. Finalement elle était avec ses amis maintenant dans l’eau. Quand elle a commencé à se noyer, personne ne s’est rendu compte. Tout le monde se baignait et on n’yprêtaitmême pas attention. C’est un vieux qui était de passage, qui a observé la scène et s’est directement précipité sur Thérèse pour la faire sortir de l’eau. Quand il l’a fait sortir, ils l’ont immédiatement envoyé dans une clinique. C’est là-bas elle a rendu l’âme », nous a témoigné un des élèves qui a vécu les faits.

Interrogé, le tuteur de Thérèse qui était sous le choc n’a pas voulu se prêter à nos questions. A Nzérékoré, plusieurs enfants perdent la vie par suite de noyade. En moins de 3 mois, 4 enfants ont perdu la vie dont deux dans un puits, un dans un faussé rempli d’eau sale, et celui de Thérèse qui vient de se produire.

Jean Kouloubo KALIVOGUI, correspondant régional en Guinée Forestière pour Actuguinee.org.

Laisser un commentaire