Le corps sans vie de Mamoudou Keita a été retrouvé ce mardi 12 janvier 2021 au quartier Hermakono. Disparu depuis le 22 décembre 2020, Mamoudou Keita, âgé de 75 ans était recherché par ses parents qui n’avaient pas trouvé de trace jusque-là. C’est à leur grande surprise que son corps qui était en état de putréfaction a été retrouvé dans une maison non achevée dans un secteur moins habité dudit quartier.

Présent sur les lieux, le maire de la commune urbaine est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a reçu l’information.
‘’On a été saisi de la disparition de M. Keita. Quand on a été saisi, nous avons fait un communiqué et nous l’avons fait passer dans toutes les radios. Nous avons envoyé sa photo à la télévision pour que sa photo soit vue. Nous avons envoyé sa photo dans toutes les frontières, pour demander aux gens, si un jour ils apercevaient M. Keita, de nous signaler. Mais aujourd’hui, malheureusement, je reste aubureau, c’est l’adjoint du président du quartier qui m’appel pour me dire, qu’on a retrouvé malheureusement le corps deMamoudou et que le corps est en état de putréfaction. Donc rapidement j’ai informé le préfet, le gouverneur, je leurs ai dit moi je vais là-bas’’, nous a confié Moriba Albert Délamou, avant d’ajouter ceux-ci :
« Nous allons faire l’autopsie pour savoir ce qui est à la base de sa mort. Et j’ai dit à mes chefs de quartier de prendre des dispositions et d’organiser des patrouilles. Parceque Nzérékoré devient très dense. Donc il faut que chacun veille », ajoute-il.
Sur les circonstances de la disparition de M. Keita, un des membres de la famille confie que c’est à la date du 22 décembre que la disparition de leur papa a été constatée par la famille. Après plusieurs jours de recherche, aucune de ces traces n’a été trouvée.
