Homologation du Stade Général Lansana Conté de Nongo : Voici Ce qu’on ne dit pas à Conakry …. !

0 3 291

Depuis un certain temps n’il y a une polémique qui enfle la toile au sujet d’une certaine homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo. Certains doutent réellement des informations données sur cette certification car les autorités n’ont pas exhibé jusque-là cette notification. Ces rumeurs seraient-elles de simples montages pour se faire plaire aux fans du football et à la population ?

Ce qu’il faut savoir c’est que cette homologation doit être notifiée par les instances de la FIFA. Cependant une mission de contrôle de ces instances dépêchée à Conakry, a fait son travail à l’issue duquel un rapport circonstancié a été élaboré et transmis à la Confédération Africaine de Football et à la FIFA. Ce rapport stipulait que le stade de Nongo était dans les normes internationales et que sans doute il méritait d’être homologué.

C’est dans cette attente que les autorités de la Fédération Guinéenne de Football sont et qui fait qu’elles ne peuvent nullement anticiper cette notification qui relève absolument de ses instances supérieures. Et aussi, personne au ministère des sports ne peut exhiber ce bout de papier à date tant réclamé par les internautes.

Mais on a bon espoir que d’ici mars 2021 cette notification tombera et le match retour contre le Mali pourrait s’y jouer. Apprend-on de nos sources proches des professionnels du cuir rond.

Donc ceci n’est pas du pouvoir du Président  Antonio Souaré comme nombreux le prétendent. Ce qu’on pourrait certainement lui reprocher c’est le recrutement de certains joueurs dans son club qui n’ont pas de prestation meilleure à certains de nos jeunes footballeurs locaux. Peut-être a-t-il été trompé en tout cas son amour fou pour ce sport pourra lui permettre de redresser le tir. Estiment d’autres sources confiées à Actuguinee.org

Nous y reviendrons ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire