Gouvernance / N’Valy Condé, militant RPG, favorable au dialogue politique « On ne change pas la stratégie politique qui gagne »

1-La Guinée n’est pas et ne ressemble pas à un Pays où on dit non au dialogue surtout quand il est demandé par une partie de l’opposition politique  comme   l’UFDG et UFR.  
2-Rappelons que plus de 30% des guinéens ont voté seulement pour Cellou. Nous avons , d’une manière ou d’une autre , besoin d’eux pour Gouverner Autrement. C’est nous qui avons gagné, qui sommes au pouvoir et qui avons le compte à rendre au Peuple souverain de Guinée. 
3-L’opposition a tout perdu puisqu’elle avait privilégié la violence sur la base de l’informel. Elle n’a pas été suivie par le Peuple. Si elle en prend conscience après notre victoire en sollicitant le dialogue, il serait hautement politique voire stratégique de  les écouter. Si nous leur fermons la porte du dialogue, le même Peuple de Guinée qui nous a confié le pouvoir en prendrait acte..  
4-Le dialogue n’est pas mauvais en soi.  Allons-y en tenant compte de ce qu’elle dira de bon dans l’intérêt supérieur de la nation. Mettons la Guinée, comme nous l’avons toujours fait, au-dessus de Tout dans le strict respect de nos lois et institutions de la république. C’est ce qui nous a toujours fait gagner. On ne change pas la stratégie politique qui gagne. 
Unis, nos efforts feront de nous toujours des forts.
N’Valy Condé, le Philosophe

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus