Cellou Dalein Diallo sur le décès de Roger Bamba : «Il est allé à l’hôpital pour mourir »

Depuis l’annonce de la mort de Roger Bamba, les réactions ne cessent de se multiplier. Ce matin, le président de l’UFDG s’est dit très affecté par la mort de Roger Bamba avec qui il était très proche.
Dans les « Grandes Gueules » de la radio Espace fm, Cellou Dalein Diallo a souligné que le communicant de son parti est parti à l’hôpital pour mourir.
« Il était incarcéré dans une cellule de sept (07) mètres carrés avec neuf (09) autres personnes. Il est tombé malade il y a deux semaines. Il gémissait et c’est à la dernière minute qu’il a été évacué à l’hôpital. C’était trop tard. Il est allé à l’hôpital pour mourir. Je suis profondément attristé et je profite de l’occasion pour adresser mes condoléances à son épouse avec laquelle je viens de parler. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer » a indiqué Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.
Le président de l’UFDG rappelle les conditions d’arrestation de Roger Bamba.
« Il a été arrêté sous aucun motif si ce n’est sa proximité avec Cellou Dalein Diallo. Il travaillait à l’Assemblée nationale avec le groupe parlementaire de l’UFDG. Un jour, la directrice des ressources humaines l’appelle pour lui dire que le secrétaire général du parlement veut le rencontrer. Le lendemain, il se présente à 9 heures, le secrétaire général de l’Assemblée nationale appelle la police et l’arrête » a rappelé Cellou Dalein Diallo.
A en croire Cellou Dalein Diallo, c’est toute l’UFDG qui est entrain de pleurer Roger Bamba aujourd’hui.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus