Dr Faya Millimono du BL dénonce : « La CEDEAO est une CEDEAO syndicale des chefs d’États >>

Invité dans l’émission ” on refait le monde” chez nos conférés du Groupe Djoma médias, en vu d’analyser l’actualité sociopolitique du pays, mais aussi son point de vue par rapport à l’investiture du président Alpha Condé, prévue pour le 15 Décembre prochain, le président du parti le bloc libéral n’est certes pas passer pas mille chemins .

Pour lui, la CEDEOA n’a pas jouer son rôle dans le processus électoral en Guinée.<< La CEDEAO est une CEDEAO syndicale des chefs d’États qui a complètement tournée le dos à l’Intérêt des peuples .

La CEDEAO avait quelque chose à faire. Freiner effectivement l’élan qui était pris par le Président Alpha Condé et son équipe .

Afin de compte, nous avons compris qu’il n’y avait que le président Nigérien qui, véritablement croyait que l’alternance n’est ce pas sur le continent Africain,et particulièrement en Afrique de l’ouest était un grand espoir n’est ce pas pour les peuples Ouest-africains >> . A d’entrée en dénoncé l’opposant au régime Condé . 

Et de poursuivre . << Aujourd’hui, cet espoir là, il est enterré, parce-que avec ce que nous avions vécu en Côte-d’Ivoire, ce qui a été vécu en République de Guinée, ne soyez pas étonnés dans les années qui vont suivre le Burkina Faso emboîte le pas, le Sénégal emboîte le pas .

Et, Donc, bravo au retour à des présidences à vie .

La crise est tellement vécue que des jeunes surtout dans ces pays de l’Afrique de l’ouest, sont dans un désespoir très grave >> . A t-il martelé .

Eugène Capi Balamou pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus