Conakry / Hadja Halimatou Dalein Diallo, interdite de quitter le pays à l’aéroport : Voici des détails très importants

La première dame de l’UFDG, Hadja Halimatou Dalein Diallo en partance, à Dakar pour un rendez-vous médical se confie un proche a été bloquée à l’aéroport International de Conakry Gbessia ce vendredi 04 décembre 2020.

Après avoir rempli toutes les formalités policières, les bagages enregistrés et embarqués, alors qu’elle s’apprêtait à embarquer, un commissaire de la police de l’air et des frontières lui notifie qu’elle ne peut voyager, sans lui dire la moindre raison. Malgré l’insistance de madame Dalein de savoir qui est derrière et pourquoi cet empêchement, elle n’a reçu aucune réponse.

Contrairement à Sidya Touré de l’UFR et Ibrahima Abbé Sylla de la NGR dont les passeports ont été confisqués ,Mme Halimatou Dalein est sortie de l’aéroport avec son passeport pour son domicile sise à Dixinn

Aux dires des sources policières ,Dame Halimatou Dalein a été interdite de sortie du territoire national suite à des investigations d’une commission rogatoire qui exige sa présence pour témoigner ou s’expliquer sur des faits relevant de la sécurité intérieure.

Pour l’heure , l’UFDG s’interroge sur les mobiles de cette tracasserie sur des opposants au régime Condé.

A suivre ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus