Présidentielle 2020 et 2026 : Cellou Dalein tente de se faire dézinguer et crée d’autre polémique (Copie et réactions caustiques des militants)

0 1 174

Monsieur Cellou Dalein Diallo est-ce qu’un dialogue politique est possible pour sortir de la crise ? Et c’était votre troisième candidature face à Alpha Condé. Est-ce que vous serez candidat en 2026 à nouveau ?

Cellou Dalein Diallo répond : « Bon, ça dépendra de mon parti s’il y a une élection digne de ce nom. Il n’y a pas de raison, je garde ma popularité et ma crédibilité. Les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement pour moi et ce n’est évident qu’un opposant gagne dès le premier tour d’une élection présidentielle étant donné que Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser ces fraudes….mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes. Bien entendu si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas. Je souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne.»

Voici la fameuse phrase qu’il ne fallait surtout pas dire par Cellou Dalein lors de son interview avec nos confrères de la RT France.

C’est en tout cas, ce qui ressort des réactions caustiques des militants et sympathisants de l’UFDG sur la page officielle du leader en question. Voici quelques captures d’écran ci-dessous

Après ces réactions inattendues des militants,Cellou Dalein tente de se faire dézinguer, mais, crée d’autre polémique inutile ,car l’investiture du président élu, Alpha Condé est prévue à la mi-décembre 2020.

Alors de quel mandat parle-t-il ?

Grosse Panique à l’UFDG : Deux Dates

Voici quelques réactions des sympathisants

Laisser un commentaire