Affaire de 200 milliards détournés : La justice annonce l’ouverture d’une enquête et d’éventuelles poursuites.

0 677

Face au tollé provoqué par l’accusation de détournement de 200 milliards par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kaloum s’est finalement saisi du dossier.
A travers un communiqué lu à la télévision nationale ce vendredi 27 novembre, Alpha Seny Camara a indiqué des poursuites seraient initiées pour détournement de deniers publics, soit pour dénonciation calomnieuse ou diffamation.
« Face à cette dénonciation et dans sa mission régalienne de lutter contre toute impunité dans la gestion des deniers publics, le parquet a décidé de procéder ou faire procéder à des enquêtes et investigations plus approfondies au terme desquelles des poursuites pourraient éventuellement être engagées conformément aux dispositions pertinentes de l’article 47 du code de procédure pénale. Le parquet rappelle que de telles poursuites seraient initiées soit pour détournement de deniers publics soit pour dénonciation calomnieuse et diffamation » indique le communiqué.
Ce vendredi 27 novembre, la jeunesse du parti au pouvoir a exigé à ce que toute la lumière soit faite sur ce prétendu détournement de 200 milliards de francs guinéens.

Lire d’autres scandales ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire