Sortie de Macron sur la victoire d’Alpha Condé : Vers une déclaration officielle du parti (Honorable Aly Kaba de la mouvance présidentielle)

0 873

Depuis hier vendredi 20 novembre, c’est l’actualité politique qui défraye la chronique. Dans une sortie chez nos confrères de Jeune Afrique, le président français a expliqué pourquoi il n’a pas encore adressé de lettre de félicitation à Alpha Condé, pour sa réélection à la tête du pays.
Dans les colonnes de Jeune Afrique, Emmanuel a déclaré qu’Alpha Condé a organisé le référendum constitutionnel dans le but de se maintenir au pouvoir.
Une sortie qui a suscité des réactions en Guinée. Le FNDC et l’UFFG se sont réjouis de la position du président français.
Officiellement, le RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir n’a pas encore réagi. Ce qui ne va d’ailleurs pas tarder.
Joint au téléphone ce samedi par la rédaction d’Actuguinee, le président de la mouvance présidentielle a indiqué que le parti fera très prochainement une déclaration sur la sortie d’Emmanuel Macron.
« Si tout va bien, il y aura une déclaration pour une position commune. Dans ce cas de figure, les positions partisanes et individuelles ne sont pas tellement bien conseillées. C’est le président de la république française qui a parlé sur notre régime, notre réaction doit être commune. Après, il peut y avoir des commentaires. La direction nationale du parti aura certainement un avis à donner la dessus » a expliqué l’honorable Aly Kaba.
Par ailleurs, le président français a adressé ses félicitations à Alassane Ouattara, de la Côte-d’Ivoire qui aussi, a été réélu pour un troisième mandat, après avoir modifié la constitution de son pays.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire