Me Mohamed Traoré : « Madick100 frontières est détenu à la DCPJ comme un trophée de guerre »

0 168

A la faveur d’une conférence de presse tenue hier jeudi, le collectif des avocats de l’UFDG et de l’ANAD ont fait la situation des militants de l’opposition interpellés et incarcérés après le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier. Parmi eux, Mamady Condé, plus connu sous le nom de Madick100 frontières.
Depuis son arrestation il y a quelques semaines à Pamelap, selon les forces de l’ordre, Madick100 frontières est détenu depuis, à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Pour Maitre Mohamed Traoré du collectif des avocats de l’UFDG et de l’ANAD, Madick100 frontières est détenu à la DCPJ comme un trophée de guerre.
« Depuis qu’il a été arrêté, il est à la DCPJ. On ne sait pas si la mesure de garde à vue prise en son encontre a été renouvelée. Il est dans les locaux de la DCPJ comme un trophée de guerre. Ça ne bouge pas et peut-être ils vont le déférer le jour où ils le voudront. Nous avons eu l’occasion de le rencontrer. Nous avons bousculé le parquet de Dixinn pour que son dossier soit déféré » a soutenu Me Mohamed Traoré, du collectif des avocats de l’UFDG et l’ANAD.
Le bâtonnier souligne que les dossiers engagés contre les membres de l’opposition sont des dossiers politico-judiciaires dans la mesure où ils sont vides.
Par ailleurs Me Mohamed Traoré a admis que tous les détenus de l’opposition seront innocentés sauf si la justice ne fait pas preuve d’indépendance.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire