Dissolution de l’Assemblée Nationale Guinéenne : Le RPG Arc-en-ciel pose une condition..

0 347

Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel assure que son camp est favorable à la dissolution de l’Assemblée nationale. Aly Kaba précise qu’en contrepartie, Cellou Dalein Diallo et ses alliés doivent renoncer à toute revendication de victoire.

Cellou Dalein Diallo, soutenu par l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), revendique la victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Le leader de l’UFDG, tout au long de sa campagne électorale, a promis de dissoudre l’Assemblée nationale s’il est élu président de la République.

Pour mettre fin à la crise post-électorale que traverse notre pays, des organisations de la société civile ont suggéré au pouvoir en place de dissoudre l’Assemblée nationale.

Dans le but de sauvegarde la paix, le groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel se dit prêt à faire des concessions. Aly Kaba affirme que son camp est favorable à la dissolution de l’Assemblée nationale dont les députés ont été élus à l’issue du scrutin du 22 mars dernier.

‘’Si la paix doit passer par là et que toutes les autres revendications [de Dalein et Cie] du genre : ‘On ne reconnait pas le président de la République, il faut reconnaitre notre victoire’  vont être abandonnées et qu’on s’accorde que c’est la solution, je ne vois pas d’objection, parce que c’est la Guinée avant tout’’, indique l’honorable Kaba,

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire