Makanéra KAKE ironise : « Ce qui m’a surpris, c’est l’amateurisme avec lequel L’UFDG est entrain de défendre l’indéfendable »

Dans son passage dans l’émission politique  » on refait le monde » chez nos confrères de Djoma médias, Alhousein Makanéra Kaké puisqu’il s’agit bien de lui, homme politique, député au parlement Guinéen sous la bannière du RPG-ARC-EN-CIEL n’a surtout pas fait du cadeau à la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

A la question de savoir s’il a été surpris de l’autoproclamation du candidat de L’UFDG comme vainqueur de l’élection présidentielle du 18 Octobre dernier, Makanéra persifle en disant ceci :   » Moi, ce qui m’a surpris, c’est l’amateurisme avec lequel L’UFDG est entrain de défendre l’indéfendable. Ça quand-même ça me surprend. 

Parce que, j’avais beaucoup confiance à ce parti, je pensais que ce parti avait quand-même une ressource humaine importante pour refuser quand-même de se faire ridiculiser comme ça. 

C’est pourquoi aujourd’hui, je ne voulais pas parler. Je voulais simplement parler ce qu’ils ont publié  » . A  expliqué  le porte-parole de la CODECC.

Poursuivant, il revient sur les rapports de synthèse mis en exergue par L’UFDG.

 » Leur rapport synthèse et puis le nouveau rapport qui vient de tomber qui renforce d’abord notre conviction . Qui prouve à suffisance que le Prof Alpha Condé a gagné d’une marée claire et nette et indiscutable. 

Mais, si je prends le premier rapport, d’une manière indiscutable, parce-que quand c’est l’adversaire qui confirme . 

Je prends deux rapports de L’UFDG concernant Kérouané et Siguiri.   L’UFDG dans son premier rapport, L’UFDG a dit sur la base des analyses, des procès verbaux reçus, le taux de participation de Madiana se trouve autour de 91%, ça c’est le nouveau rapport de L’UFDG que je détienne maintenant en main.  Alors que le premier rapport de L’UFDG dressé faisait un taux de participation pour Madiana à 47,63% .

Entre 91% et 47,63% par rapport au taux de participation de la CENI qui est autour de 98% qu’est-ce qui est plus proche ?  » A conclut l’ancien griot de Cellou Dalein Diallo.

Eugène Capi Balamou pour http://Actuguinee.org

Lire d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus