Covid-19/Guinée : « Les primes exceptionnelles du collectif du personnel soignant vont être payées » selon l’ANSS.

Deux jours après leur sit-in au CHU de Donka pour réclamer « Leurs primes exceptionnelles » le collectif du personnel soignant impliqué dans la lutte contre le coronavirus va finalement obtenir gain de cause. Les primes exceptionnelles promises par le premier ministre seront payées au personnel soignant.
L’annonce a été faite par le directeur général de l’agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) lors d’une conférence de presse, mercredi 04 novembre 2020. Selon Sakoba Keïta, le gouvernement a débloqué 5 milliards de francs guinéens pour payer les primes exceptionnelles.
« Le gouvernement a décidé de débloquer un montant qui s’élève à 5 milliards de francs guinéens qui sera reparti entre le personnel impliqué dans la lutte contre le Covid-19. Il y a déjà une commission qui a été mise en place a cet effet. Ils sont entrain de travailler sur les modalités de répartition. La commission se prononcera après sur la date de paiement de l’argent aux bénéficiaires » a expliqué Sory 2 Keïra, le chargé de communication de l’ANSS.
Pour rappel, le premier ministre guinéen avait promis « Des primes exceptionnelles » au personnel soignant impliqué dans la lutte contre le Covid-19 pour les mois de Juin, Juillet et Août.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus