Conakry : Cellou Dalein Diallo annonce la suspension des manifestations jusqu’au 3 novembre.

0 437

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) annonce la suspension des manifestations de rue jusqu’au 03 novembre prochain.
L’annonce a été faite par Cellou Dalein Diallo, ce vendredi 30 octobre, au cours de la conférence de presse du collectif des 10 candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
Selon Cellou Dalein Diallo, la suspension des manifestations vise à permettre aux familles qui ont perdu des proches, à faire leur deuil et à enterrer les victimes des dernières violences post-électorale.
La mesure vise aussi à permettre aux citoyens de s’approvisionner en vivres vu que les boutiques et magasins sont fermés depuis plusieurs jours.
L’ancien premier ministre guinéen indique que les 40 partis politiques de l’ANAD et de l’UFDG vont reprendre les manifestations pacifiques dans les rues et les places publiques pour « Dénoncer le hold-up électoral en cours pour exiger la reconnaissance de notre victoire »

Actuguinee.org

Laisser un commentaire