Conakry : Un collectif de candidats opposés à Alpha Condé réunis pour peaufiner une stratégie.

0 656

Le collectif des candidats en lice à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier était en conclave ce jeudi, à Conakry. L’objectif de la rencontre tenue au QG du PACT est de définir la démarche à mener les prochains jours.
A l’issue de la rencontre, la présidente du PACT a déclaré qu’une conférence de presse sera organisée pour alerter la cour constitutionnelle.
« Nous avons décidé de faire une conférence de presse demain vendredi pour alerter la cour constitutionnelle sur sa responsabilité. Elle est le dernier recours dans ce processus. Il est très important qu’elle prenne la mesure de son rôle et de sa responsabilité dans le maintien de la paix, la préservation de la quiétude sociale » a déclaré Docteur Makalé Traoré, la candidate du PACT avant d’ajouter : « Nous attendons sa décision (cour constitutionnelle) par rapport aux résultats que nous contestons et qui ne correspondent pas à ce qui s’est passé dans les urnes. Nous sommes légalistes, c’est pourquoi nous sommes patients et attendons la décision de la plus haute juridiction de notre pays »
Il faut noter qu’au cours de la réunion des candidats opposés au président sortant, seul le PLP n’y était pas représenté.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire