Présidentielle 2020 : « Mon souhait est que l’élection soit libre, démocratique et transparente » dixit Alpha Condé.

0 159

Ce dimanche 18 octobre 2020, les guinéens sont appelés à élire le prochain président de la république. Le candidat du RPG arc-en-ciel a voté à boulbinet, dans la commune de Kaloum, aux environs de 11 heures.
Après avoir accompli son acte de citoyenneté, Alpha Condé a exprimé son souhait d’une élection libre, démocratique et transparente.
« Mon souhait est que l’élection soit libre, démocratique et transparente. Et que tout se passe dans la paix et la tranquillité. Nous ferons en sorte que les bureaux de vote soient sécurisés. La Guinée ne peut pas se développer sans la paix, la sécurité et l’unité. Nous appelons les candidats à éviter tout acte de violence. Nous souhaitons que le peuple de Guinée puisse exprimer librement son choix » a indiqué le Président sortant, Alpha Condé.
« Nous souhaitons que les observateurs de la CEDEAO et de l’Union africaine pourront se déployer sur le territoire pour s’assurer d’eux-mêmes que le vote est transparent, libre et démocratique » a ajouté le président sortant.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire