Cellou Dalein Diallo après avoir voté : « Il n’y a pas de doutes quant à la victoire du candidat de l’ANAD et de l’UFDG »

0 215

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a l’instar de millions de guinéens, s’est acquitté de son devoir civique, ce dimanche 18 octobre 2020. Cellou Dalein Diallo a voté à Dixinn, dans la commune du même nom, à Conakry.
Accompagné de son épouse et de quelques responsables de son parti, le candidat de l’UFDG s’est dit confiant en ce qui concerne la victoire de l’UFDG et du candidat de l’ANAD.
« Je viens de m’acquitter de mon devoir civique en votant avec beaucoup de confiance. Par rapport à l’issue du scrutin, il n’y a pas de doutes quant à la victoire du candidat de l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) et de l’UFDG, même chez le camp d’en face. La stratégie qui est entrain d’être élaborée de l’autre côté est comment tricher parce qu’alpha Condé ne veut pas renoncer à son désir de s’octroyer une présidence à vie » a déclaré le candidat de l’UFDG,
Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a mis l’occasion à profit pour appeler ses militants à la retenue pour que le vote se déroule dans les meilleures conditions.
« Je lance un appel à tous mes partisans de faire preuve de retenue et de responsabilité pour que le vote se passe dans les meilleures conditions. Je ne veux pas que des violences viennent perturber le scrutin et dans une certaine mesure compromettre ma victoire » a indiqué le candidat de l’UFDG.
Pour rappel, Cellou Dalein Diallo est candidat pour la troisième fois à l’élection présidentielle depuis 2010.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire