Siguiri : Dr Abou Billy Kéïta ,un ancien opposant dévoile les raisons de sa démission et sa vision pour le RPG arc-en-ciel (Entretien)

0 450

La politique de siège vide prônée par l’opposant Sidya Touré, tourne en faveur du parti au pouvoir à Siguiri. L’ancien conseiller communal de l’Union des Forces Républicaines vient de jeter l’éponge pour rejoindre le RPG arc-en-ciel. Dr Abou Billy Keïta, puisque c’est de lui qu’il s’agit , au cours d’un entretien exclusif à Actuguinee.org, a dévoilé les causes profondes de sa défection et étayé ses objectifs dans sa nouvelle formation politique.

Engagée aux côtés du Front National pour la Défense de la Construction ( FNDC ), l’UFR s’est abstenue de participer au double scrutin législatif et référendaire du 22 mars dernier puis, dans un récent communiqué, a décidé de boycotter la présidentielle du18 octobre courant pour je cite,« empêcher le Président Alpha Condé de s’octroyer une présidence à vie ».

Le docteur Abou Billy Kéïta y voit plutôt une démarche suicidaire pour l’avenir de son ancien parti : « J’ai accepté de rejoindre la majorité { présidentielle } pour répondre à l’appel de la population .La population auprès de laquelle je me suis battu depuis près de 10 ans pour changer certaines situations, dit-il avant de poursuivre, « Je vais vous dire que la force d’un parti politique, c’est de participer aux élections qu’elles soient nationales ou locales mais, s’il s’avère qu’un parti d’opposition a refusé de participer aux deux plus grandes élections de la nation, je pense que ce parti tend à disparaître », a fustigé l’ancien militant de la troisième force politique du pays.

En adhérant au RPG arc-en-ciel, le docteur Abou Billy Keïta pense pouvoir gravir des échelons afin dit-il, de répondre aux multiples défis de sa localité. A l’entame de ce combat, il appelle à l’union sacrée des électeurs pour un vote massif à l’actif du candidat Pr Alpha Condé.

Ce déserteur de l’UFR affirme également avoir convaincu près de 700 autres co-partisans qui ont accepté eux aussi d’adhérer au RPG arc-en-ciel.

Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire