Présidentielle : Accueilli en héros, le colonel Moussa Camara appelle ses concitoyens au retrait des cartes d’électeurs pour la victoire du candidat Pr Alpha Condé.

0 212

A 72 heures seulement du scrutin présidentiel en Guinée, le RPG arc-en-ciel continue de mobiliser ses adeptes à Siguiri son bastion historique. Une foule compacte du mouvement ‘’ Tout  Pour le Professeur Alpha Condé’’ ( TOUPAC ) , a accueilli ce jeudi, le colonel Moussa Camara alias Papa 2, un fils du terroir et parrain de ladite organisation.

En Provenance de Conakry, le directeur de l’informatique et des statistiques à la direction générale des douanes, perché sur le toit ouvrant de son véhicule de commandement, a été reçu depuis le pont Bafiingda , à 7 kilomètres du centre-ville, par des clacksons et cris de motards et de chauffeurs. Direction, la place des Martyrs grouillant de monde en liesse. Des artistes locaux se relayent sous les ovations du public. Parmi eux , le célèbre Konkoba aux prestiges mythiques et d’une rare ampleur au sein de la culture mandingue, des artistes de la communauté forestière ou encore Lasso Tamanföla dans sa célèbre chanson ‘’Alpha Tè To sunna’’ ( Alpha ne mange pas tô en malinké) ont tenu en haleine, la foule surexcitée de joie sous un soleil de plomb.

Exif_JPEG_420

Très ému par cette forte mobilisation des siens, le colonel  Moussa Camara a rappelé à ses concitoyens : « Certes, nous nous sommes bien amusés mais il reste encore des cartes d’électeurs qui ne sont pas retirées jusque-là. Certains d’entre vous sont dans les champs et dans les mines. Je leur demande de sursoir à ces activités pour venir retirer leurs cartes et chercheur à identifier leurs bureaux de vote. Le dimanche à venir est un jour chômé et je demande à tout le monde d’aller voter en faveur de notre grand Président le Pr Alpha Condé pour qu’il obtienne une victoire écrasante au soir du 18 octobre 2020 », a déclaré ‘’Papa 2’’ , sobriquet scandé par la foule en signe de sympathie pour leur hôte de marque qui avait à ses côtés, plusieurs hauts dignitaires du régime en place et fils de la localité dont entre autres le ministre Abdoulaye Magassouba chargé des mines et de la géologie, Maramany Cissé ministre conseiller à la présidence de la République, des honorables députés et Hadja Oumou Camara, l’ancienne ministre des travaux publics.

Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire