Présidentielle 2020 : Les copies des PV seront transmis aux délégués des partis politiques sous certaines conditions (CENI)

0 708

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) a finalement tranché sur l’affaire de la remise des procès verbaux (PV) aux représentants des partis politiques en lice dans les bureaux de vote, lors du scrutin présidentiel.
A travers un communiqué, la CENI a indiqué que les représentants des partis politiques dans les bureaux de vote seront en possession des PV sous certaines conditions.
« Le président instruit aux membres des bureaux de vote, la remise du sixième exemplaire du procès verbal du bureau de vote aux représentants des partis politiques candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 » Souligne le communiqué de la CENI avant de préciser :
« Le sixième exemplaire du procès verbal sera remis au représentant du parti politique ayant obtenu le plus de suffrages dans le bureau de vote concerné. Le représentant à qui sera remis le sixième exemplaire, doit se rendre au siège de la CEPI pour les bureaux de vote de l’intérieur et des CECI pour faire des copies pour les autres représentants. Cette remise est faite contre une décharge » précise le communiqué de la CENI.
Le président de la CENI a invité les présidents des bureaux de vote à prendre toutes les dispositions idoines pour rendre lisible tous les six exemplaires du procès verbal.
Cette décision de la CENI devrait mettre fin aux débats autour des PV qui commençaient déjà à faire jaser.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire