Retour de Cellou Dalein Diallo à Conakry : Un risque d’affrontement plane sur l’autoroute Fidel Castro.

0 452

En campagne électorale à l’intérieur du pays, depuis plusieurs jours, le candidat de l’UFDG revient à Conakry, ce jeudi, 15 octobre 2020. Sauf changement de dernières minutes, le cortège de Cellou Dalein Diallo passera par l’autoroute Fidel Castro, avant de tenir son meeting.
Depuis quelques minutes, des citoyens supposés être du RPG arc-en-ciel paradent avec des gros porteurs sur l’autoroute Fidel Castro, itinéraire du convoi de l’UFDG. Ce qui a tout l’air d’une « Provocation » vu que le RPG arc-en-ciel est censé battre campagne sur l’autoroute le Prince, ce jeudi, 15 octobre 2020. Et le candidat du RPG arc-en-ciel regagne Conakry demain vendredi, 16 octobre 2020.
Au vu de plusieurs observateurs, le risque d’affrontements est très élevé si les deux convois venaient à se croiser, vu la tension qui a caractérisé la campagne électorale des deux plus grands partis.
Hier mercredi, le gouverneur de la ville de Conakry mettait en garde les militants des deux partis ( UFDG et RPG arc-en-ciel) contre tout éventuel débordement ce jeudi, jour où les deux partis battent campagne à Conakry.
Au moment où mettions cette dépêche en ligne, le cortège du candidat de l’UFDG se trouvait au km 36.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire