Ibrahima Kallo parrain du mouvement MAJ : ” C’est le résultat d’un engagement que les jeunes ont constaté sur le terrain “….

0 254

Le 18 octobre prochain, les Guinéens se rendront dans les urnes afin d’élire un nouveau président qui, pourra diriger la destinée du pays pendant les 6 prochaines années. Dans  le cadre de donner le premier mandat de la 4 république au prof Alpha Condé, des jeûnes de Ratoma-Bonfi ont initié le mouvement Alpha Condé pour toujours ” M.A.T” une manière pour eux de soutenir ses idéaux. 
Pour joindre la théorie à la pratique, ils ont organisé un meeting le mardi 13 Octobre 2020 au stade de Démoudoula sis à kipé.Le dit meeting qui a connu la présence des militants et militantes du parti au pouvoir ainsi que les organisateurs est, parrainé par sieur Ibrahima Kallo attaché de cabinet au Ministère des hydrocarbures .Côté marraine, c’est dame Fatoumata Binéta Diallo, Directrice Générale de la société navale Guinéenne .
Dans son discours de circonstance, le secrétaire du mouvement ” MAJ” Mamadou Tall a rappelé ceci. <<  Nous avons commencé par la sensibilisation de porte à porte pour le retrait des cartes d’électeurs, comment voter notre candidat. Notre mouvement dénommé “M.A.T” est composé de 95 membres dont 50% sont occupés par les femmes, les 40% par les jeunes >>. A t-il rappelé. 
Avant de poursuivre, il a joute ceci. << le Prof Alpha Condé n’a pas eu tord de dédier son deuxième mandat aux jeûnes et aux femmes car, ce sont toujours ces femmes et jeunes qui sont les engagés dans le soutien de nôtre  champion >>. Ajoute t-il.
Pour sa part, Dame Fatoumata Binéta Diallo, SG de la SNG et marraine du mouvement MAJ a  livré son sentiment. << Je suis très honorée d’être là ce soir et, invitée par ce grand mouvement. Donc, c’est vraiment réconfortant, c’est vraiment rassurent d’avoir des militants nombreux et engagés dans la commune de Ratoma >>. A t-elle affirmée .

Pour sa part, le parrain de la soirée reste catégorique << C’est le résultat d’un engagement que les jeunes ont constaté sur le terrain.. avant de solliciter auprès des siens en ces termes ” Il est question que chacun de nous dans sa juridiction arrive à soutenir de sa plus belle manière la candidature du Pr Alpha Condé >

Eugène Capi Balamou pour Actuguinee.org Tel : 622 298 802 

Laisser un commentaire