Campagne électorale : La candidate du FAN « gazée » à Kindia.

0 166

Les opposants au régime d’Alpha Condé passent un sale temps dans la dernière ligne droite de la campagne électorale du scrutin du 18 octobre. Hier dimanche, après les événements de Tokounou, empêchant le candidat de l’UFDG de battre campagne à Kankan, la candidate du FAN a été, elle « gazée » à Kindia.
Ce lundi, Makalé Camara est revenue sur sa mésaventure de la veille dans la ville des agrumes.
« Vous savez, c’est la pratique actuelle. Certains se font gazer, d’autres se font harceler. Et moi je fais ma campagne. Hier, c’était le tour dédié par la CEPI au parti FAN de battre campagne à Kindia » a lancé rappelé Makalé Camara avant de poursuivre : « Nous devrions d’abord nous retrouver dans un stade et ils ont bien fait d’y organiser un tournoi pour nous délocaliser. Nous avons donc trouver un autre endroit sur un terrain rouge près des immondices. Mais cela pas freiné les kaniakas de venir massivement à cette belle rencontre. (…) On était en pleine réjouissance lors qu’on a vu débarquer un pick-up de militaires. Et entre-temps, ils ont lancé du gaz lacrymogène qui a fait fuir certaines personnes. Moi j’étais là stoïque, j’attendais puisque je suis chez moi en Guinée, une citoyenne et de surplus une candidate, qui a de droit de faire campagne. Et quand le gaz s’est dissipé, nous avons tout simplement continué et j’ai décliné mon discours »
Outre ces agissements de certains militants et forces de l’ordre par endroit, le matériel de campagne électorale des partis du PADES et de l’UFDG sont bloqués à la frontière avec le Sénégal.
Pour rappel, le convoi du candidat de l’UFDG a été mis à rude épreuve à l’entrée de la ville Kankan. Et comme cela ne suffisait pas, en rebroussant chemin, le même convoi a été aussi attaqué à l’entrée de Faranah.

Sadjo Bah pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire