Urgent/ Kankan : De nouveaux heurts entre partisans du RPG et de l’UFDG, font des blessés et des dégâts matériels importants

0 342

http://Actuguinee.org vient de l’apprendre. Des jeunes militants du RPG arc-en-ciel, parti au pouvoir et ceux de l’UFDG, principal parti d’opposition, se sont affrontés encore ce dimanche à Kankan. Plusieurs personnes auraient été blessées ainsi que des boutiques pillées, selon une source locale.

L’arrivée annoncée de l’opposant Celou Dalain Diallo dans cette ville bastion du régime Condé serait à l’origine de ces heurts qui seraient partis d’un village voisin pour la ville où des pillages ont eu lieu ,explique Abdourahamane Diallo, le secrétaire permanent de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée(UFDG), joint à Kankan par http://Actuguinee.org : «On a fait des communiqués soi-disant que le Président Celou doit être là aujourd’hui ( dimanche 11 octobre ndlr).A son départ de Kissidougou moi, j’ai reçu des appels au niveau de Morigbèdou soi-disant que le groupe du syndicat de Moussadjan était parti à Morigbèdou pour lui barrer la route. Nous avons envoyé des gens pour débloquer la route . Quand ils ont vu nos éléments là-bas, ils les ont agressés. Ils ont même cherché des gens dans les villages environnants pour des soutiens, pour faire des violences ,pour saccager des boutiques pour frapper des militants de l’UFDG » , accuse ce responsable local de l’UFDG.

Du côté du RPG arc-en-ciel, c’est plutôt silence radio. Joint par Actuguinee.org, Moussadjan affirme ne pas être au courant des incidents survenus dans la matinée de ce dimanche : « Je ne sais pas de quoi vous parler. Moi, je suis sur mon lieu de travail », a-t-il répondu.

Mamadi CISSE correspondant régional

Laisser un commentaire