Tibou Kamara Magnifie Alpha Condé : « il fait du bien qui fait beaucoup de bruit »

0 168

Le président de la république, Pr Alpha Condé a procédé le samedi 10 Octobre 2020 à l’inauguration de la mutuelle financière des femmes Africaines ” MUFFA” de Kénien, dans la commune de Dixinn .

 Présent à la rencontre, le Ministre de l’industrie et des PME, sieur Tibou Kamara a de circonstance galvanisé le chef de l’État dans sa démarche avant de clamer ses détracteurs

<< La différence entre le président Alpha Condé et tous ceux qui s’agitent dans le paysage politique, c’est que les autres font beaucoup de bruit qui ne fait pas de bien. Le président Alpha Condé fait du bien qui fait beaucoup de bruit.

M. Le président de la République, ce que vous faites depuis que vous été à la tête de notre pays a un écho ici en Guinée mais, également au niveau de l’opinion internationale. C’est pour cette raison, malgré tout ce qui a été fait pendant ces années, il  y en à encore qui estime que rien a été fait. Mais, monsieur le président de la république, même lorsqu’on fait beaucoup à partir de rien, c’est toujours considéré comme un peu, parce que, vous avez hérité de rien dans ce pays >> .  A t-il soulevé

Dans cette même lancée, il ajoute ceci.

<< c’est pourquoi, malgré tout ce vous avez fait, on estime que c’est encore peu. C’est peu, parce personne n’a fait rien avant vous M.le président de la république .

Et ceux qui se posent des questions, pourquoi jusqu’à présent, il y’a des choses qui manquent encore .

Mais, c’est très simple. C’est l’héritage des régimes successifs. Vous avez essayé de redresser un pays qui était à terre . Vous avez essayé de relever pour que la Guinée soit debout. Un pays qui avait pratiquement un genou à terre . Alors, si on estime il y’a que peu qui a été fait. La faute c’est à qui ? est ce que c’est à l’héritage où à l’héritier, la faute c’est à l’héritage M.le président de la république . Vous n’êtes que, un digne héritier qui essaye de restaurer l’ordre et l’image réelle de son pays et, de faire le bonheur et la prospérité des Guinéennes .

Le président Alpha Condé essaye d’assumer le passé et l’histoire et de reconstruire notre pays >> . A t-il renchérit .

Eugène Capi Balamou pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire