Nous sommes champions de la bauxite et champions de la pauvreté révèle Dr Ousmane KABA à Boké

0 212

Triomphalement accueilli par les militants et sympathisants de son parti,le PADES, à la place des martyrs de Boké ,Dr Ousmane KABA,n’est pas passé par le dos de la cuillère pour fustiger la gestion des autorités en place.

“Ici dans cette ville martyrs de Boké c’est le lieu de dire que les villes de Boké et Boffa sont des hauts lieux de l’industrie de la Bauxite. Aujourd’hui, la Guinée a le triste record d’être avec plus de 75millions de tonnes comme le premier exportateur mondial de la bauxite et être le pays le plus misérable. Nous sommes champions de la bauxite et champions de la pauvreté. Boffa et Boké ne doivent pas être les champions de la bauxite ils doivent être les champions des usines d’alumines comme ça nous allons créer des millions d’emplois pour nos millions de jeunes. Il n’y a pas d’emplois dans la bauxite, si ce n’est des emplois de chauffeurs. Ce que nous voulons c’est des usines. Avec le PADES vous allez avoir des emplois, des routes et toute la Guinée sera électrifiée dans les cinq prochaines années et je dis un pays ne peut pas se développer sans routes, électricité et sans eaux”.

A rappeler que l’ancien ministre des finances a dès son arrivée dans la zone minière  rendu visite aux sages de la préfecture pour dit-on saluer les notables de la localité

Laisser un commentaire