Présidentielle : La population de Kouroussa se remobilise pour réitérer son soutien au candidat Pr Alpha Condé, fils du terroir

0 145

Une foule compacte de partisans du RPG arc-en-ciel était en meeting ce mercredi, 7 octobre dans la ville de Kouroussa pour soutenir le Pr Alpha Condé, originaire de la localité et candidat en lice pour le scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. En campagne dans la région pour la même cause, le ministre de la défense ministre d’État, chargé des affaires présidentielles, le Dr Mohamed Diané a pris part à la cérémonie réussie grâce à l’implication personnelle du très dynamique ministre du budget Ismaël Dioubaté.

Tout a commencé par une série de prestations artistiques dans l’enceinte de la maison des jeunes de Kouroussa. Sur un podium improvisé, de célèbres artistes chanteurs comme Aboubacar Kouroumaalias ‘’DadyCoul”,Djélikè Kourimadyou encore Marie Joe, ont égayé le public ,à travers des refrains en soutien à la candidature d’Alpha Condé pour la prochaine élection présidentielle.

Exif_JPEG_420

Les femmes et les jeunes militants du parti, ont promis de voter massivement en faveur d’Alpha Condé qu’il considèrent avant tout comme un‘’enfant ‘’ prodige du terroir qui a laissé des traces indélébiles dans le cadre du développement socio-économique de la Guinée au cours de ses deux mandats successifs : « Plusieurs femmes ont été nommées aux postes de ministres, de secrétaires générales, de Cheffes de cabinet, de directrices, a cité la porte-parole des femmes. Les MUFA et ANAFIC sont créées et la lutte contre les violences basées sur le genre, devenue une réalité, histoire de rendre autonome la gente féminine« C’est pour toutes ces raisons que nous, femmes sommes engagées à payer la caution de 800 millions de francs guinéens pour notre candidat ,le Pr Alpha Condé », a déclaré Hadja Saman Fanta Keïta.

Exif_JPEG_420

Face à cet engagement de soutien des Kouroussakas, vis-à-vis du candidat-Président Alpha Condé, le ministre Mohamed Diané ne semble guère surpris

« Kouroussa a toujours été à l’avant-garde de la lutte politique de notre candidat et pour la mobilisation aujourd’hui, vous avez prouvé à suffisance, que vous soutenez fermement et sans condition, la candidature de notre champion aux élections présidentielles du 18 octobre prochain ».

Le ministre d’État, chargé des affaires présidentielles a promis la réalisation de la route Kouroussa-Conakry, devenue un véritable calvaire pour les usagers en cette saison des pluies : « Dans le vaste programme de construction d’une Guinée moderne engagé par le candidat Pr Alpha Condé, Kouroussa n’est pas en reste. Bientôt , il sera relié à Conakry par une autoroute ultramoderne qui accéléra davantage, le développement des activités économiques de Kouroussa », entame le ministre de la défense membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel.

Aux partis d’opposition en lice pour les prochaines échéances électorales, le Dr Mohamed Diané s’est montré très amer : « C’est pourquoi en votant pour le Pr Alpha Condé, le 18 octobre prochain, Kouroussa aura fait le choix de l’avenir lumineux dans une compétition où des adversaires qui traînent toute sorte de casseroles , veulent nous maintenir dans les ténèbres du passé. Nous disons non, à ceux qui ont mis la Guinée à terre quand ils étaient aux affaires et qui ont trahi la confiance placée en eux », a-t-il blâmé avant de solliciter un vote-sanction :«  Faites en sorte que ceux qui ont participé au pillage de nos ressources pour les investir dans les pays voisins, ne se relèvent jamais de leur défaite et de l’humiliation qu’on leur infligera. Grâce à vous , ces vendeurs d’illustration prendront leur retraite le 18 octobre… ».Pour conclure son allocution, il a insisté auprès des électeurs à intensifier la mobilisation dans la discipline en privilégiant la campagne de proximité en vue d’un vote massif et utile pour le candidat Alpha Condé.

A préciser qu’aux côtés du ministre d’Etat le Dr Mohamed Diané, ily avait Ismaël Dioubaté, ministre en charge du budget ,parrain politique de Kouroussa ,sa terre natale et l’artisan de cette mobilisation.

Depuis Kouroussa, Mamadi CISSE, correspondant régional

Laisser un commentaire