Présidentielle 2020 « D’ici très peu de temps, la Forêt et la Haute Guinée auront le courant électrique »[Alpha Condé]

0 200

Face aux critiques par rapport à son bilan après 9 ans au pouvoir, le président sortant et candidat à sa propre succession est monté au créneau pour mettre les points sur les i et aussi promettre aux populations du sud et au nord du pays.

“Les gens disent qu’il n’y a pas routes, mais quand je suis venu, qu’est-ce que j’ai trouvé ?’’, demande-t-il à la foule, avant de souligner : ‘’Quand Ouattara est venu au pouvoir, il y a des routes, l’eau et l’électricité. Macky Sall a trouvé la même chose au Sénégal. Moi j’ai trouvé quoi ? J’ai trouvé un désert, un trou

Quand je suis arrivé, on n’avait que 100 mégawatts. Avant la fin de mon mandat, on aura 1000 mégawatts (MW) de capacités hydroélectriques. Le barrage de Kogbèdou va commencer, ainsi que le barrage de Foumi. Ça veut dire que d’ici très peu de temps, la Foret et la Haute Guinée auront le courant. Sans  énergie, on ne peut pas développer un pays. C’est l’énergie qui permet de transformer les matières premières en produits finis’’ a déclaré le président Alpha Condé lors de son adresse par visioconférence aux jeunes de Kissidougou.

Laisser un commentaire