Diakaria Koulibaly sur la marée humaine à Mandiana « J’ai compris que Dialakoro est prêt à adopter la continuité avec le RPG »

0 69

Le ministre des Hydrocarbures ,Diakaria Koulibaly  par ailleurs parrain politique de la préfecture de Mandiana, a été accueilli par une marée humaine aux couleurs du RPG-Arc-en-ciel dans sa ville natale à Dialakoro .

L’une des plus grandes Sous-préfectures du pays de par sa population  a sorti le tapis rouge pour accueillir Dia comme l’appellent affectueusement ses parents du village à l’occasion de sa tournée de campagne pour l’écrasante victoire de son parti et de son champion, Alpha Condé au soir du 18 octobre 2020.

Ceux qui le déclaraient pour mort dans sa ville natale peuvent déchanter, Diakaria Koulibaly, tel un phénix, porte les espoirs de toute une ville qui a toujours cru en lui malgré les nombreuses péripéties que le parti a eu à subir dans le passé.

La Cité Dialakoro, base affective du ministre des hydrocarbures  a battu le record de la mobilisation, depuis le début de la campagne en Haute-Guinée. Constate-ton après des tournées dans plusieurs préfectures de la région. Galvanisé par la très forte mobilisation sur l’esplanade des Dialakorokas pleine comme un œuf, le lieutenant du président Alpha Condé et adversaire de l’opposition guinéenne n’a pas pu cacher sa satisfaction.

« J’ai compris que la population de Dialakoro est prête à adopter la continuité », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «Dialakoro a complètement prouvé sa constance pour le RPG. »

Le Directeur Lansana Kanté,qui a fait le déplacement a invité les jeunes à ne pas croire à ceux qu’ils qualifient de « vendeurs d’illusions ».

« Vous les jeunes, vous ne devez pas accepter la promesse de ces politiques qui vous parlent d’Eldorado », a-t-il lancé.

Ainsi, le parrain politique de la préfecture ,Diakaria  bénéficie d’une coalition entièrement jaune à Mandiana en général qui peut faire mal à ses adversaires s’il y’en a pour le 18 octobre prochain.

Suivez une séquence vidéo

Laisser un commentaire