Urgent/ Kankan : De violents affrontement éclatent entre jeunes en colère, le nouveau siège de l’UFDG et une concession attaqués

0 1 320

Les travaux d’aménagement d’un site devant abriter le nouveau siège du parti de Celou Dalein Diallo virent en affrontements entre des jeunes militants de son parti et ceux, se réclamant être habitants du quartier Hèrèmakönö.

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Des barricades sont érigées sur l’axe Missira-Bordo où les deux groupes rivaux échangent des jets de pierres devant le regard impuissant de la police rôdant dans les parages.

On en sait peu sur le bilan exact de l’incident mais, le mur de clôture du nouveau siège de l’UFDG est partiellement détruit et en face ,sur l’autre côté de la route, la concession paternelle d’AbdourahamaneDiallo, le secrétaire permanent de l’antenne locale de l’UFDG a été mise à sac. Plusieurs motos appartenant aux jeunes partisans venus pour débarrasser ledit domaine de ses mauvaises herbes et un poste téléviseur ont été emportés dans la concession par des manifestants hostiles à l’implantation du siège de l’UFDG dans leur quartier.

Exif_JPEG_420

Interrogé sur place par Actuguinee.org, Elhadji Fadama Condé, le chef de quartier Hèrèmakönö affirme ne pas avoir été avisé à temps parles responsables de l’UFDG en ce qui concerne l’occupation de ce domaine. Toujours selon lui, le site en question est un domaine public retenu comme dépotoir d’ordures ménagères pour le quartier.

Malgré les multiples appels au calme, les jets de pierres se poursuivent encore sur ce tronçon entre les deux groupes antagonistes. Du moins, lorsque nous quittions les lieux.

De Kankan, Mamadi CISSE correspondant régional

Tel de http://Actuguinee.org / 629 46 29 29

Laisser un commentaire